Comme un dimanche #16

23 juillet 2017


Plusieurs dimanches que je zappe allègrement ces petits billets que j'aime pourtant beaucoup. Entre le fait que je ne voyais plus que ça sur le blog et mes vacances par monts et par vaux, j'ai un peu lâché la rampe du blog. Vacances finies (pour l'instant !), me voilà de retour. Et quoi de mieux qu'un petit billet "Comme un dimanche" pour reprendre doucement mais sûrement le chemin du blog. 
Par contre, je pense que je ne ferai ce genre de billet qu'une fois tous les 15 jours, ça permettra de diversifier un peu les articles...

Dimanche bilan : Entre le boulot qui s'est intensifié à l'association (nous avons participé à un festival d'arts de rue et c'était très chouette, très enrichissant et très prenant) et le départ pour les vacances, j'avoue n'avoir pas vu passer le temps ces dernières semaines. Preuve en est, nous sommes déjà le 23 juillet !
Ce qui m'a pris (et me prends encore) du temps, c'est la décoration pour le mariage que, vous vous en doutez sûrement, je réalise entièrement. Ça prend du temps, mais j'adore ça ! Et en plus, j'essaye d'en faire des tutoriels pour vous les proposer ici, une fois le mariage passé ! En attendant les articles décoration, je vous proposerai bientôt un billet tout particulier pour commencer la série "mariage".


Avant mes vacances, j'avais pris l'habitude de faire régulièrement des exercices, avec le jeu "Your Shape" sur ma console, je trouve que c'est super efficace et motivant. Pendant les vacances, je dois avouer que j'ai un peu lâché prise, mais je compte reprendre sérieusement dès demain, car je trouve que ça fait un bien fou. Et mes journées sont plus énergiques que lorsque je n'en fait pas. Et j'ai besoin d'énergie en ce moment, je suis épuisée sans que je n'arrive à savoir pourquoi, et j'ai chaud en permanence (j'ai la fenêtre grandes ouvertes alors qu'il fait 13°C dehors !). Bref.

Dimanche culture : Dernièrement, j'ai plongé dans "Stranger Things" et j'ai adoré. J'ai hâte d'en découvrir la suite en octobre prochain. Par contre, j'ai commencé "This is us" et là je dois avouer que j'ai plus de mal à m'y intéresser. Peut-être est-ce du à mon humeur loin du mélodramatique, je ne sais pas. Je pense la terminer, mais je n'ai pas l'enthousiasme débordant que j'ai pu voir sur la blogo !

[ATTENTION : TRAILER SAISON 2 !]
En séries, c'est à peu près tout, j'ai fait une "pause" écrans ces dernières semaines et ça m'a fait du bien. Par contre, j'ai beaucoup lu, allongée sur un transat les pieds au vent ! 
J'ai dévoré "Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko, j'ai enchaîné avec "La fille d'avant" de JP Delaney et j'ai aussi lu "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?" de Mimie Mathy et Gilles Legardinier, qui était sympa mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. 
En ce moment, je lis un grand classique de la littérature française : "Les Misérables" de Victor Hugo. Bon, pour l'instant je suis sceptique, je trouve ça un peu pénible. J'attends de voir. Parallèlement, je lis aussi l'intégrale "Les veufs noirs" d'Isaac Asimov, des énigmes "policières" sous forme de petites nouvelles. Je fais régulièrement des pauses car ce sont deux énormes livres dont je ne vois pas le bout, alors de temps en temps je change d'univers !


Dimanche maison : Rien de neuf à la maison, il faudrait même que je me décide à ranger un peu tout le bazar que j'ai mis ces derniers jours. Je suis toute seule depuis quelques jours (et jusqu'à mardi) et j'ai une sorte de flemmingite terrible. Je laisse absolument tout traîner. Mais aujourd'hui j'ai bien l'intention de rendre mon intérieur propre et bien rangé. Parce que ça aussi, je vous avoue que ça nuit à ma productivité : voir du bazar partout me décourage et ne m'incite absolument pas à travailler. 

Dimanche humeur : Nouvelle prise de sang cette semaine, ce n'est pas la thyroïde qui fait des siennes, du coup retour à la case départ et je ne sais toujours pas ce qui me fatigue autant. Je tente de dormir dans de bonnes conditions mais il n'y a rien à faire, je me réveille toujours aussi fatiguée. Si vous avez des remèdes miracles...
Dimanche blog : Bon euh. Joker ?! Aucune publication depuis le 30 juin et mes dernières "Lovely Things". Mais je compte bien me remettre en selle, avec un tuto et un billet de lecture. Ensuite, on verra !

Dimanche... suivant : Programme de la semaine : reprendre la marche active et le sport (gainage bonjour). Je dois aussi travailler, bien sûr (avec une animation à la piscine et une animation pour la grande fête nationale du livre Partir en Livre) et avance sur un dossier pour mon association. 
Glissez dans tout ça une soirée filles, un repas au restau, un essayage de robe (normalement !), de la décoration mariage et de l'écriture de blog ! Une riche semaine bien occupée, qui me changera de ces derniers jours où j'avoue m'être un peu laissée emporter par la flemme.
Et voilà pour un petit bilan et les objectifs suivants ! Et vous mes jolies libellules d'été ? Vous êtes en vacances ? Vous bossez encore ?


3 commentaires:

  1. Y a des période comme ça ou on est pas très nerveuse et ou on a envie de laisser couler le temps. Ca fait du bien aussi de s'écouter parfois. J'espère par contre que ce n'est rien de grave.
    Je me doute que tu dois être bien occupée avec les préparations du mariage, j'avoue que j'espère que tu nous en partageras des petits morceaux (je suis tellement curieuse).
    J'ai l'impression que tous les blogs tournent au ralenti en ce moment, ça fait plaisir de te retrouver.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de voir un article ! ♥ contente de te retrouver !
    Des fois ça fait du bien de se laisser aller un petit peu ^_^
    pour ma part je bosse ! beaucoup de fatigue ces derniers temps. Ce matin je me suis recouchée et j'ai dormi jusqu'à 11H, ça fait quoi...deux ans que ça ne m'était pas arrivée ? ça m'a fait beaucoup de bien mine de rien ! Mais j'ai quand même hâte de retrouver la routine du boulot en septembre, et vivement l'automne, ahah !

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es pas la seule à avoir lâché la rampe du blog. Je crois que par moment c'est nécessaire pour mieux revenir après. :)
    C'est amusant, j'ai aussi "Your Shape" sur console. Il m'arrive de pratiquer un peu mais en ce moment, j'ai une nette préférence pour danser (n'importe comment) sur de la musique, ça défoule bien. ^^
    Je t'envoie de l'énergie virtuelle pour toutes tes activités: boulot, préparatifs du mariage... J'espère que tu vas te sentir moins fatiguée. Dernièrement, j'ai préparé des boules de céréales censées êtres énergétiques et relativement diététiques à base de flocons d'avoine, de graines diverses et variées (recette trouvée sur le net mais un peu trop sucrée à mon goût, parfaite pour éviter l'hypoglycémie). Le matin au petit déjeuner, ça passe bien et je pense que ça donne un peu d'énergie.
    A bientôt et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !