Comme un dimanche #10

16 avril 2017


On est dimanche ! Et dimanche c'est le jour du partage...

Dimanche bilan : Encore une semaine express, où j'ai beaucoup travaillé, remplaçant mes collègues en congés. Mais ça y est, c'est mon tour d'être en congés ! Enfin en congés de mon travail à la bibliothèque, parce que pour l'asso, ce n'est pas le cas puisque nous avons un atelier sur la journée du 23 avril. J'ai vraiment hâte d'y être mais j'ai un peu de stress aussi. 
J'ai profité de quelques heures dans la semaine pour créer, j'ai commencé un petit tuto que je voudrai vous proposer bientôt, probablement dans la semaine. J'en ai d'autres sous le coude mais ce sont des choses que je ne peux pas encore vous proposer, vous comprendrez bientôt, soyez patient(e)s, j'ai une autre nouvelle à vous annoncer !
Et sur le plan forme... j'ai marché ! Ce qui me suivent sur Instagram l'ont peut-être vu : j'ai marché deux fois 4km. Je suis plutôt contente de mon résultat, très contente de reprendre une activité physique en douceur les baskets et le jogging achetés la semaine dernière ont eu leur petit effet !


Dimanche culture : Toujours pas de cinéma cette semaine. J'ai cependant regardé quelques épisodes de séries : Black Mirror (S03E04), Girls (S06E09), 2 Broke Girls (S06E21) et 13 reasons why (S01E01-02-03). Une petite boulimie d'épisodes, enfin c'était une petite semaine comparé à ce que j'ai pu faire comme "binge watching" par le passé. J'ai aussi regardé ma copine Joséphine Ange Gardien (je sais que c'est nian-nian mais j'adore parce que je SAIS que ça finira bien et c'est très positif), puis j'ai suivi avec attention Meurtre à Grasse hier soir, que j'ai bien aimé. Voilà tout pour mes écrans. 
Côté lecture, j'ai enfin fini "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriartry qui était vraiment bluffant (j'ai hâte de reprendre la série Big Little Lies d'ailleurs), j'ai aussi lu une BD achetée récemment "Rose", puis j'ai commencé hier soir le dernier roman de Tana French, "L'invité sans visage". 


Dimanche maison : Rien de neuf à la maison, mis à part de menues réparations par-ci par-là. Mais demain nous faisons un petit voyage à Ikéa donc je risque de rentrer avec de petites choses. Je n'ai toujours pas réussi à faire mes tables de chevet, j'ai une idée mais je ne trouve pas les pieds que je souhaite. Enfin... si mais j'en aurai pour 150€ pour deux tables de nuit. Comment dire que... Non, merci !
Je n'ai pas réussi à trouver de salon de jardin qui me convienne. J'ai l'impression que tout est très cher pour ce que c'est. Ou alors je suis en dehors des réalités...
Dimanche humeur : Le sommeil va et vient et en ce moment j'ai trop chaud donc je dors moyennement. Sauf mercredi. Mais là c'est le réveil qui m'a tirée du lit. Du genre, le réveil sonne, je l'entends et il sonne longtemps. Je me dis "Bon mais il va se lever, il l'entend pas son réveil ou quoi ?!" (mon Lui se lève bien souvent avant moi, sauf le mercredi où je pars très tôt). Et vraiment je tourne me disant qu'il exagère. Quand d'un coup... J'ai compris que c'était le mien et je me suis levée en panique (et en m'excusant d'avoir laissé le réveil sonner aussi longtemps)... Le boulet quoi ! 


Dimanche blog : Sur le blog, je vous ai parlé de mes talents préférés dans The Voice (que je n'aime plus regarder car je n'aime pas trop les "battles", j'ai zieuté hier soir et j'ai été déçue!). Rien d'autre mais je prépare des tutos pour vous. Et dans la semaine vous allez pouvoir participer à un concours pour l'anniversaire des 4 ans du blog (qui a eu lieu le 14 avril !).
 
Dimanche... suivant : Cette semaine vacances donc, j'ai bien l'intention d'en profiter un peu même si je vais travailler pour l'asso. Au programme un juste équilibre entre boulot, tutos, repos et séries. 

Et vous votre semaine ? Et votre dimanche ? 


En attendant de vous retrouver très vite, je vous souhaite un très bon dimanche et de jolies fêtes de Pâques !


3 commentaires:

  1. Profite de ces congés bien mérités :) Moi c'est pour le 25, j'ai hâte ! J'ai bien ri avec ton histoire de réveil ! Ce moment où tu râles et que tu te rends compte que c'est toi le boulet hihi

    RépondreSupprimer
  2. La chance d'être en congés ! Ce sera en juin pour moi...j'ai hâte ! Vraiment vraiment...1 an sans vacances je dois dire que là je commence à saturer, vivement !
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon (presque) congé ma belle ! Hâte de savoir quel projet secret tu nous concocte encore... ! :) J'espère que ton atelier se passera bien en tout cas :)
    Sinon, moi aussi je vais me lancer dans 13 reason why ! Il paraît que c'est vraiment chouette & émouvant ! =p Sinon, il y'a n petit concours sur mon blog ouvert jusque vendredi ! Si cela te tente de participer ... ;) Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !