En cuisine : Sauce Ktipiti

21 octobre 2016


Coucou mes libellules gourmandes !

Je suis en panne sèche d'articles pour le challenge Halloween : je devais vous parler d'une série de BD (très chouette d'ailleurs !) pour mercredi dernier, mais il s'est avéré que la série, si elle contient des choses surnaturelles, ne rentre pas vraiment dans le thème... Du coup j'ai passé mon tour ! Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une recette que j'ai testée et adorée voilà quelques temps...

Il s'agit de la sauce Ktipiti, une sauce grecque au poivron et à la feta, qui accompagne merveilleusement bien les tortillas ! Quel rapport avec Halloween me direz-vous... eh bien, le piquant de la sauce et sa couleur (comment ça, c'est un peu tiré par les cheveux ?) !
Je n'ai pas sorti la recette de mon chapeau, elle vient du site Closet Cooking, qui propose de chouettes recettes. Elle est en anglais alors je me suis dit que c'était l'occasion de vous la proposer en version française, avec mes images personnelles (un peu ratées je vous l'accorde... encore un coup de ces maudits esprits frappeurs !)


Les ingrédients :
180 grammes de poivrons grillés - 8 morceaux de tomates séchées - 200 grammes de Feta Grecque - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 2 ou 3 petits piments "jalapeños". 


Les outils : 
Un mixer - deux bols - une planche - un couteau - une cuillère - un récipient

Comment faire ?
Mettez tous les ingrédients dans le récipient. Vous pouvez ajouter un peu de l'huile des poivrons, selon votre goût, pour modifier la consistance selon ce que vous souhaitez. 
Mixez le tout... et hop ! C'est fini ! 





Et voilà mes petites libellules gourmandes ! Vous n'avez plus qu'à déguster la sauce avec des tortillas nature... 

Vous allez tenter ?

13 commentaires:

  1. OOuuuhhh... Là tu me fais saliver, et pas qu'un peu ! Dommage que je n'ai pas les ingrédients sous le coude, sinon j'en ferai ce soir ! :p Mais je garde ta recette sous le coude, ça a l'air TROP TROP bon ! :p :D

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ça change des sauces habituelles, c'est super agréable :)

      Supprimer
  3. Oh mon dieu c'est tellement simple !! J'adore le ktipiti, je vais surement essayer ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que la traduire, mais en tous cas au goût c'est franchement bon :)

      Supprimer
  4. Super idée de recette, malheureusement je n'aime pas les poivrons ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le chile jalapeño est mon pire ennemis depuis Mexico!! J'ai eu une très mauvaise expérience avec un guacamole soit disant "que no pica". NO PICA MES FESSES!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAhahahaha !! Ici il ne pique vraiment pas ^^ Enfin celui que j'avais acheté ne piquait pas :)

      Supprimer
  6. Ohlalalala cette sauce a l'air TERRIBLE ! Elle me fait vraiment envie. Merci de nous avoir fait découvrir ta recette :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est très tentant et bien orange, ça me plaît beaucoup, je prends note. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !