À bicyclette !

14 juin 2015

 
Bonjour bonjour les jolies libellules de juin !

Le soleil est parmi nous depuis quelques jours et je dois dire que j'en profite un peu, installée dans ma chilienne, lunettes de soleil sur les yeux, capeline sur la tête et livre/magazine dans les mains. Mais aujourd'hui, j'ai délaissé mon bout de jardin pour faire un peu de création et par la même occasion vous préparer un petit tuto facile !
Je vous propose donc de customiser un tee-shirt blanc pour l'été... Pour la petite histoire, tout est parti d'un joli tee-shirt blanc que j'avais aperçu à La Halle, pour ne pas la nommer. Malheureusement, il n'y avait pas ma taille et en plus c'était une marque beaucoup trop chère à mon goût. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai discrètement pris en photo le dessin, me disant que je pourrais bien m'en faire un à moi ! Et voilà le résultat, rien que pour vous.


Matériel : 
1. Le modèle de ce que vous souhaitez sur votre tee-shirt.
2. Une feuille de papier calque.
3. Une feuille de papier blanc. 
4. Des crayons pour textile (vous pouvez les trouver chez Cultura par exemple)
5. Un tee-shirt d'une couleur claire (celui-ci m'a coûté 3€ chez Kiabi)
6. Un crayon à papier et un feutre noir (fin ou épais, selon votre dessin. 

Étape 1 : décalquer votre modèle.

Étape 2 : retracer le dessin sur la feuille de papier blanc.

Étape 3 : Repasser tous les traits au crayon noir pour qu'ils apparaissent bien à l'étape suivante.

Étape 4 : Placer votre dessin dans le tee-shirt, à l'endroit où vous souhaitez réaliser le dessin.

Étape 5 : Mettre en couleur avec les feutres textile.

Étape 6 : laisser sécher une heure puis repasser quelques minutes sans vapeur pour fixer la peinture et permettre le passage en machine à laver.



Alors mes libellules, vous allez vous lancer dans la création de vos propres tee-shirts ?

12 commentaires:

  1. Il est super joli ! Malheureusement, je ne crois pas que j'en serai capable (je vais me contenter d'apprendre à coudre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non !! Vraiment c'est pas dur :) Et puis tu peux faire tout plein d'autres dessins :)

      Supprimer
  2. Super idée!
    Pour avoir déjà fait des tshirts avec des pochoirs,moi j'utilisais carrément de la peinture acrylique car ça tient vraiment bien,et je l'appliquais avec une petite éponge.
    C'est un petit conseil si tu continues dans tes créations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tiens je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas !! :) Merci de l'astuce ;)

      Supprimer
  3. Si tu as besoin des infos pour Ostende,n'hésite pas à demander :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je pense que je te demanderai tes bonnes adresses :)

      Supprimer
  4. Oh comme c'est joli ! Par contre, ça tient vraiment sur la longueur ces feutres ? Je veux dire ca supporte plusieurs lavages ? En tout cas, c'est une bonne idée de recyclage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais poser exactement la même question! ;)

      Supprimer
    2. Hé bien pour vous répondre, après le premier lavage il n'y aucun problème ! Bon je vous avoue, je ne vais pas le laver 15 fois à la suite juste pour vous dire, mais en tous cas il a résisté au premier lavage.
      Perso tout mon linge est lavé à 30°C, mais sur le mode d'emploi des feutres il est écrit que ça résiste jusqu'à 60°C ! Je vous tiendrais au courant si jamais ça ne résiste pas sur la longueur :)

      Supprimer
  5. Wouah il est super chouette ! Très jolie réalisation :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est réussi! Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, c'est vraiment super !!! J'adore ! Bon après, il faut mieux savoir dessiner non ? (malgré le calque...) Mais je garde l'idée, bravo, ton t shirt est très beau !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !