Un Noël "Handmade" [ou presque]

30 décembre 2014

Bonjour mes libellules chéries !

Après vous avoir présenté mes cadeaux de Noël, je viens vous en présenter d'autres... ceux que j'ai réalisés moi-même ! Enfin presque. Car je n'ai pas pu offrir du "fait main" à tout le monde. Ainsi j'ai offert des romans, un abonnement à Fluide Glacial ainsi qu'un abonnement à la box "Les Nouveaux Fromagers".

Mais pour le reste, voici ce que j'avais concocté de mes dix petits doigts. 


Chacun a eu droit à sa carte personnalisée, réalisée à la main, sur le même principe. Dans la sobriété cette année ! Ce petit panier pour la sœur de mon Lui et son compagnon qui s'installent dans un nouvel appartement : deux jolies bougies, quatre essuie-mains, un savon 100% naturel et trois jacinthes roses.



J'ai aussi créé trois paniers "cocooning", avec deux bougies colorées dans leurs bougeoirs, une fleur de douche, un fagot de crayons de couleurs, un carnet de coloriages anti-stress réalisé maison et un pot de chantilly de douche réalisé maison aussi ! Chacun dans une couleur différente pour varier les plaisir.





Et enfin, j'ai opté pour des petites boîtes de gourmandises. Des "cuillères" de chocolat à faire fondre dans du lait chaud (ou à croquer, au choix !) ainsi que des sablés de Noël (de mon super livre de recettes Ratatouille). Le tout emballé dans une jolie boîte en bois, ornée d'un petit ruban rouge. 

Et j'avais également réalisé un calendrier sur le même modèle que le "sexy" que je vous ai proposé à Noël, mais en version familiale, avec des photos de la famille de mon Lui, pour offrir à sa grand-mère. 

Et voilà pour mes cadeaux maison... Je pense que je vais continuer comme ça l'année prochaine, car j'aime vraiment essayer de chercher ce qui pourrait plaire et servir, tout en y ajoutant une touche de fait main ! 

15 commentaires:

  1. Les cadeaux"fait maison" sont un vrai plus, je trouve. C'est une attention délicate ! bravo...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est super inspirant ! J'aime bcp l'idée des paniers cocooning :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tes cadeaux sont superbes! Et je suis de l'avis de Lauraline, le fait main à plus de valeur à mes yeux! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien tes jolies idées , je fais pas mal de choses moi-même certaines années, mais 2014 a fini en vrac et je n'ai pas eu trop le temps . C'est aussi pour ça que je n'ai pas pu finir le challenge comme je l'aurais souhaité. Ceci dit ,j'ai vraiment aimé l'idée , et je voulais te remercier , ainsi que tes copinautes , pour avoir tout organisé .
    Sinon, je rêve d'aller un jour à Disneyland à Noel; quant à ton calendrier , je ne suis pas allée plus loin que Bradley Cooper , pas besoin!
    Allez, bonne année!

    RépondreSupprimer
  5. Très chouettes, j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  6. Que des bonnes idées (que je risque de te piquer haha), les biscuits m'ont fait de l’œil et le premier panier est mon préféré! Beau boulot :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelles bonnes idées !! Très sympas, bravo ! Et une belle année à toi, Chicky Poo ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Et bien cette année j'ai fait pareil que toi, des cadeaux homemade et j'ai adoré offrir ce genre de cadeaux, tes coffrets sont très beaux, comme tout ce que tu réalises, gros bisous! Et bonne année!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment très beau ! Le handmade la solution qui fait plaisir... Rien que de savoir que la personne a passé du temps à concocter ces petits délices et cadeaux pour nous c'est déjà un plaisir, le recevoir c'est encore plus de bonheur.
    Bravo pour ces beaux cadeaux, t'es une artiste!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très sympas tes petits paniers garnis, une véritable attention, on voit que tu y a mis beaucoup d'attention... Je te souhaite également une bonne année, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je suis toujours aussi admirative de ce que tu fais avec tes 10 doigts :)
    Cette Chantilly de douche m'intrigue ! Quant aux biscuits, ils ont l'air délicieux. J'avais feuilleté un jour le livre "Ratatouille" et je regrette de ne pas l'avoir acheté, je dois dire !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment chouette, ta famille doit t'adorer ! ;)
    Le fait-main, c'est montrer par le temps qu'on y consacre qu'on pense à ceux à qui on offre les cadeaux, c'est très précieux :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment de supers idées ces petits cadeaux faits maison

    RépondreSupprimer
  14. Oh quelle bonne idée dis donc !!
    ça change des autres cadeaux et quel plaisir de recevoir un cadeau réalisé maison car on sait que la personne y a passé du temps je trouve ça très chouette.

    RépondreSupprimer
  15. Ca me plaît ! Je compose également mes cadeaux. Ca fait effet pochette surprise.
    Bravo !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !