Lovely Things #2

28 février 2014


Bonjour bonjour mes petites libellules créatives !

Deuxième rendez-vous des "Lovely Things", je suis ravie de vous retrouver pour partager avec vous quelques photos de mon mois de février !! Jusqu'au 15 février, j'étais donc chez moi, avec une folie créative assez prononcée. Et depuis le 15 février (jusqu'au 22 mars), je suis sur la région Bordelaise pour mon stage en bibliothèque... 

Commençons par le commencement, voulez-vous ?
Ladybird m'avait demandé à la suite du premier "Lovely Things", si par hasard je faisais des bracelets nœuds pour les copines blogueuses et j'ai décidé de lui en faire un, comme ça, pour le plaisir et tout en surprise...


J'ai aussi continué et terminé mon tablier à histoires, il est dorénavant en action pendant mon stage avec les tout-petits à la bibliothèque... 

"Un canard a dit à sa cane"

"La Mère Michel"

"Sur le Pont d'Avignon"

"Un éléphant sur une toile d'araignée"

Libre adaptation de l'album "Petit-Bleu et Petit-jaune" de Léo Lionni
Avec mon retour en Gironde, j'ai eu envie de faire quelques cadeaux, j'ai donc créé deux marque-pages (que j'ai oublié de prendre en photo, honte à moi !). Et puis, j'ai reproduit pour l'Ingrat un cerf vu sur Pinterest, en perles Hama. Et j'ai aussi réalisé une petite peluche pour ma Parfaite Connasse, à partir d'une photo croisée sur Pinterest (oui, encore).

Le cerf en perles Hama
Au milieu de toutes mes peluches, voici le petit lapin rose de ma Parfaite Connasse.
J'ai créé deux colliers de mes dix petits doigts... Un en perles Hama (encore elles, décidément !!!) et l'autre à partir d'un volant de badminton (heureusement que mon Lui fait du badminton) que j'ai découpé puis peint à l'aide d'une bombe de peinture verte et recouverte de vernis en spray.

Hop ! Deux colliers pour mettre un peu de couleur à l'hiver !

J'ai aussi eu une envie de chaussures à paillettes, ne me demandez pas pourquoi... donc j'ai décidé de partir d'une paire "basique" que j'avais chez moi. Et je leur ai donné une seconde vie, en saupoudrant des paillettes sur leur semelle, préalablement recouverte de colle Décopatch. Et pour tout faire tenir, j'ai vaporisé un peu de vernis en spray, brillant et imperméable.


Et comme d'habitude, pour bien commencer le mois de mars, voici mon calendrier-organiseur de bureau, toujours avec mon petit renard d'amour, il me fait toujours autant craquer !! [Téléchargement taille réelle ici]

8 commentaires:

  1. Trop mignonne la petite peluche. Et quelle bonne idée pour les chaussure, je devrais y penser pour donner un peu de punch à de vieilles paires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci !! :)
      Les chaussures, ça m'a prise d'un coup d'un seul, j'avais trop envie de paillettes ^^

      Supprimer
  2. Je suis toujours admirative de ce que tu réalises de tes petits doigts ! Je suis fan du cerf, je le trouve vraiment super bien fait ! Quant aux chaussures, ça donne vraiment top ! Ah Pinterest, je pourrais y rester des heures lol ! Bon w-e à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =$
      Ouiii, Pinterest c'est affreux, je peux rester dessus des heures entières sans me lasser moi aussi...

      Supprimer
  3. Wahouuuuuu je suis admirative !! Tu as vraiment de bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas chômé, bravo. Tes petites marionnettes sont vraiment craquantes, tu dois avoir du succès avec. Et tu as une une super idées pour les chaussures, ça rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que ça marche plutôt bien ce tablier à comptines avec les marionnettes de doigts, je suis contente du résultat :) Maintenant il va falloir mettre ces résultats par écrit dans mon mémoire et ça c'est une autre paire de manches...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !