Lovely Things #1

31 janvier 2014

Hello mes petites libellules !

Tout d'abord, je tenais à remercier les personnes qui ont répondu à mon dernier article, en y mettant tout leur cœur, c'était adorable et vous m'avez collé les larmes aux yeux. Aux résultats de ma prise de sang, il semblerait que mon cholestérol se soit stabilisé, c'est plutôt positif, même si le médecin m'a dit de poursuivre comme je le fais actuellement niveau alimentation... Donc, je continue, plus motivée que jamais !


En ce dernier jour de janvier, je viens inaugurer une nouvelle petite catégorie, qui va s'appeler "Lovely Things". Parce que tout simplement, j'ai passé un chouette mois de janvier dans l'ensemble et que j'ai pris le temps de faire quelques photos, que j'ai envie de partager avec vous, sans pour autant appeler ça un "bilan" de mon mois de janvier ! 

Je vous l'avais déjà dit, j'ai (re)commencé à faire à manger, des petits plats gourmands et sains, qui changent de l'ordinaire et qui sont tous plus simples à faire les uns que les autres...

D'abord, du porc sauté au poivron, tout ce qu'il y a de plus simple à réaliser ! J'ai mis le porc coupé en petites lanières à macérer dans un peu de sauce soja (2 cuillères à soupe) et avec une gousse d'ail écrasée, pendant environ 15 minutes. J'ai fait cuire les poivrons dans une poêle dans un peu d'huile d'olive, pendant une quinzaine de minutes aussi. Ensuite, j'ai réservé mes poivrons, et à la place, j'y ai saisi mon porc. Une fois qu'il a été cuit, j'y ai remis les poivrons et laissé mijoté 5 petites minutes. Servi avec du riz c'était très bon !



Alors là, plus simple, c'est impossible ! Un écrasé de pommes de terre au persil ! J'ai fait cuire mes pommes de terre à l'eau, quand elles ont été prêtes, je les ai écrasées à la fourchette. J'ai rajouté un tout petit peu de beurre (mais vraiment peu) et du persil émincé et le tour été joué !


Peut-être un peu plus "difficile", mais relativement simple tout de même : un risotto aux petits pois. J'ai d'abord fait cuire le riz spécial risotto en rajoutant l'eau petit à petit, à faible bouillon. Pendant qu'il cuisait, j'en ai profité pour faire cuire mes petits pois surgelés. Une fois le riz cuit, j'y ai rajouté une cuillère à soupe de mascarpone, mes petits pois et j'ai mélangé. Et le tour était joué !


Mais je vous rassure, je n'ai pas fait que manger... J'ai aussi cousu et c'est ça qui me fait le plus plaisir. Je suis plutôt contente des petites réalisations que j'ai pu faire dans le mois de janvier et j'en ai d'autres en vue d'ailleurs... 


Pour ce T-shirt renard, j'ai d'abord acheté un T-shirt 10 fois trop grand pour moi. J'ai peint mon petit renard avec une peinture spéciale textile et un modèle trouvé sur Pinterest. Ensuite, après l'avoir repassé (pour faire tenir la peinture), lavé et re-repassé, je me suis attelée au dos. J'ai découpé pour qu'il soit un peu plus ajusté au niveau de la poitrine, j'ai resserré avec un élastique et j'ai rajouté le petit nœud, cousu main, en simili-cuir. Si je peux le porter avec un gilet, je vous avoue que j'ai hâte que les beaux-jours reviennent !


Le petit nœud que vous voyez sur le T-shirt peut aussi être porté en bracelet, j'aime assez le rendu que ça donne alors je m'en suis fait un... Un gros bracelet comme je n'ai pas du tout l'habitude d'en porter, et finalement, je l'aime d'amour ce bracelet ! Toujours en simili-cuir gris argenté, fermé par un bouton-pression.


Comme vous le savez peut-être, je suis passionnée de littérature jeunesse et je suis actuellement "étudiante à la maison" (en formation à distance) en Master 2 de littérature de jeunesse. Je dois effectuer un stage, qui commencera dans 15 jours dans la région bordelaise. Ce stage doit s'articuler autour de mon mémoire, qui a pour thème "L'éveil au livre et à la lecture des jeunes enfants", ce qui passe, pour moi, par le biais de l'animation. Et donc, j'ai décidé de créer ce tablier à histoires/comptines, comme un outil de travail (ce qui rejoint un peu ma boîte aux contes). Pour l'instant j'ai donc, dessiné, découpé et cousu ce tablier aux multiples poches, et j'ai également commencé à réaliser quelques marionnettes de doigts...
Promenons-nous dans les bois
Une souris verte
Le Roi, la Reine et le P'tit Prince
Il m'en reste encore 6 à réaliser, je ne suis pas au bout de mes peines... 
Bon, et comme pour le mois de janvier, voici en cadeau un fond d'écran pour votre ordinateur, si ça vous plaît, si ça vous chante... [En téléchargement taille réelle]


5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup des recettes, je pense que je vais les faire.
    Hier j'ai aussi fait des poivrons, en petits dés et avec une courgette et du quinoa.
    Tes photos me mettent l'eau à la bouche.
    J'aime beaucoup ton t shirt et tes petites marionnettes :-). Combien de temps dure ton stage ?
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis amoureuse de ce bracelet-nœud!!
    Tu n'en ferais pas pour tes copines blogueuses par hasard? :p
    Ahhh le risotto,j'adore!Continue tes efforts,courage :)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, je comprends ton dernier commentaire sur mon blog qui disait que tu étais dans ta folie noeuds ! En tout cas, tu as des doigts de fée. Tout ce que tu créées est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Au cas où tu ne repasses pas tout de suite chez moi, le film de la photo, avec Katherine Heigl, c'est "One for the money" le titre original et en français, c'est "Recherche bad boy désespérément". C'est, en fait, l'adaptation de la série littéraire "Stéphanie Plum" de Janet Ivanovich. Très sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. De biens jolies choses encore un coup ! Je suis fan de tes bracelets à noeuds :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !