C'est encore l'été !

22 août 2013

Hello mes libellules !

J'espère que vous allez bien, car moi, avec le retour du travail, c'est pas génial ! Dur dur de reprendre... Et en plus, comme j'ai vadrouillé partout pendant mes vacances (ce dont je ne me plains pas, attention !), je suis revenue aussi fatiguée que si je n'avais jamais arrêté de bosser !

Mais, je suis revenue pleine de bonnes résolutions et notamment de me remettre au sport. Avant les vacances on m'a trouvé une hernie discale, alors, avec l'aval de mon kiné, je me mets à la piscine... D'ailleurs, je me suis offert un super maillot de bain. Et je me suis dit que j'allais aussi en profiter pour faire attention à ce que je mange. Je me suis donc fait une semaine de menus (et en plus, plus besoin de réfléchir le soir...). Et ce soir, j'ai préparé mon repas de demain soir (retour de piscine) et j'ai eu envie de partager avec vous ma recette... de taboulé !


Pour cette recette, prévue pour 6, il vous faut : 
200 grammes de semoule
1 oignon
500 grammes de tomates (3-4 selon la taille des tomates)
1 citrons
1 demi-concombre
Quelques feuilles de menthe fraîche
Des raisins (selon votre goût)
6 cuillères à soupe d'huile
Sel et poivre (selon votre goût)

Couper les oignons en tous petits morceaux.

Faire de même avec les tomates...

Puis avec le concombre.

Hacher la menthe fraîche.
 Après avoir coupé les tomates, concombres et oignon en petits morceaux, ajoutez-les à la semoule et mélangez régulièrement. Ajoutez le jus de citron pressé, ainsi que la menthe, puis les cuillères à soupes d'huile, salez et poivrez. Mélangez le tout et laissez reposer au minimum deux heures. 


Et voilà !

Le petit truc ? Ne pas mettre d'eau du tout pour faire gonfler la semoule : le jus de citron, le jus des tomates, du concombre et l'huile font gonfler la semoule !

2 commentaires:

  1. Aïe...Ca va quand même?Tu n'as pas trop mal?
    Courage!!
    Moi aussi je reprends une alimentation saine à partir de septembre...Maintenant c'est encore trop tôt,je reviens à peine de vacances alors...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma pauvre, ouch! J'espère que ça va mieux pour toi =)

    Super recette, je teste demain!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !