Back to school !

31 août 2013

© houstoncommunitymagazineonline.com
Bonjour mes petites libellules adorées ! 

Bientôt le retour à l'école... mais pas pour moi. Ou en tous cas rien n'est encore sûr ! Je suis en attente de réponse pour ce Master en Littérature Jeunesse. Mais si mon dossier n'est pas accepté, alors je serais sur le marché de l'emploi, mon diplôme de Master en Communication Enfance et Jeunesse dans la poche ! (enfin, si tout va bien). 

La rentrée c'est quelque chose que j'ai toujours adoré ! Surtout quand il y avait une liste de fournitures longue comme le bras à acheter... Rechercher dans mes affaires de l'année précédente ce qui est encore bon, faire le point sur ce qui manque, préparer mes étiquettes pour mes nouveaux cahiers, ranger mon cartable ou mon sac à dos et classer mes livres d'école dans leur étagère. 
Mais ce n'est pas que ça la rentrée. La rentrée, comme pour beaucoup, c'est synonyme de (re)prise de bonnes résolutions que l'on ne tient jamais. Et je ne manque pas à l'appel cette année, j'ai décidé de prendre de nouvelles résolutions, avec le grand espoir de les tenir.

© femmes.orange.fr
 Je l'ai déjà dit il y a quelques temps, j'ai décidé de me mettre à la piscine pour faire du bien à mon dos. J'ai commencé, ça fait déjà deux vendredis que j'y vais, que je nage quelques longueurs et que je me sens super bien en sortant de l'eau. Alors, je continue sur ma lancée, pas d'excuses pour ne pas y aller ! Et, une fois que ma kiné m'aura donné son accord, je vais probablement me mettre à l'aquagym... eh oui, si je peux perdre un peu, en passant, je ne vais pas cracher dessus...

En parlant de mincir, j'ai aussi commencé depuis deux semaines à préparer à l'avance mes semaines de menus. Comme ça, le soir, plus besoin de se poser la question du "On fait quoi à manger ?". Et ça fonctionne, je suis plutôt contente de ce système et en plus j'en profite pour équilibrer les journées ! 


© some-things-do-not-end.tumblr.com
Troisième point important : les économies. Ce n'est pas un secret, j'aime acheter et avoir de nouvelles choses. Malheureusement, je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas encore de salaire. Alors, des décisions s'imposent. Parce qu'hier encore, j'ai craqué et j'ai acheté des perles à repasser (la faute à Irresistibird). 
Alors... En plus de tenir à jour mon cahier de comptes, de mettre chaque mois 50€ de côté et de mettre tous mes centimes rouges dans un bocal, j'ai décidé d'essayer (oui, parce que sans salaire, c'est compliqué) de faire plus.
J'adore traîner sur internet, trouver des jolies choses (sur les blogs notamment) et je suis toujours à l'affût d'une nouveauté, d'une nouvelles boutique etc. Alors plutôt que de craquer régulièrement sur des sites, je me dis que je vais prendre un de mes nombreux carnets et noter à l'intérieur tout ce qui me fait envie. Ensuite, soit l'envie me passe et je peux rayer, soit l'envie reste et il me faudra instaurer un système de "récompense" pour me l'offrir. Par exemple "Si je vais à la piscine pendant un mois, régulièrement, sans râler et sans traîner les pieds, alors je peux m'offrir ceci ou cela". Avec dans l'idée de me fixer un objectif maximal d'un objet à la fois et surtout de ne pas dépasser une certaine somme (mais je ne sais pas encore laquelle). Ce que je fais déjà avec mes livres par ici.

Évidemment, j'aimerais aussi avoir le courage d'avoir une hygiène de vie plus "stricte", avec ménage quotidien ou hebdomadaire, rangement au fur et à mesure et soin de mon corps de manière plus régulière. Mais ça, ça sera pour plus tard, si je ne suis pas prise dans le Master, quand j'aurais du temps libre et la tentation permanente de me laisser aller ! 

Et vous, mes petites libellules ? Vous aimez la rentrée ? Vous avez pris des résolutions ?

3 commentaires:

  1. Beurkkk j'ai toujours detesté la rentrée :D
    Cette année,quelques petites résolutions aussi...
    Je vais reprendre le régime et la course que j'avais arreté avec les vacances...
    Et beaucoup d'économies pour un grand voyage en avril (je t'en parlerais quand on se voit ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la rentrée, je suis excitée comme une puce, l'automne qui arrivera bientôt, les collants, les écharpes, les arbres qui prennent de belles couleurs. C'est ma période préférée. J'ai hâte, mais en même temps, j'ai un peu peur, car cette année va être du tout nouveau pour moi, alors j'ai les pétoches! Ton article me motive, j'ai mis toute ma monnaie dans un bocal, étudiante, je ne roule pas sur l'or non plus et l'argent me file entre les doigts. Et je veux voyager donc peut-être que ce pot me payera mon voyage à la fin de l'année, héhé =).

    Je te souhaite une bonne rentrée et j'espère que tu seras prise, je croise les doigts pour toi =D

    RépondreSupprimer
  3. Ma résolution, survivre à la rentrée et retenir les 68 prénoms de mes élèves en deux semaines maxi !
    (je suis rentrée chez moi donc l'envoi de carte ne se fait plus à la même adresse)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !